Présentation
Ravitaillements, points importants, dénivelée.. Toutes les infos ci-dessous >>
Le 61km, l’épreuve phare.
Tout comme son petit frère «35 km » cette une épreuve est faite pour des traileurs aguerris, en quête de sensations et ayant une condition physique sans faille. En prenant le départ, il faut être conscient-e du défi à relever.
Il faudra être (très) fort dans sa tête et dans les jambes pour enchaîner les difficultés qui se présenteront au fil des heures. Il sera toujours possible de jouir de la beauté de la forêt et des vues sur le bocage qui s’offriront à vous-même si le relief est parfois tourmenté.
Les difficultés sont présentes sur l’ensemble du parcours nous l’avons bien souligné, mais il y a toujours des portions plus douces pour récupérer. Il faudra gérer son effort, son alimentation et son hydratation pour se donner toutes les chances d’atteindre l’arrivée « en bon état » et dans les délais.
Attention, le final par le champ de tir sera particulièrement piquant pour les cuisses et les mollets !!
Le parcours est commun avec son petit frère, le 35 km, sur une grande partie de la distance.
Le cadeau finisher symbolisera bien l’accomplissement d’un défi personnel et du dépassement de soi. Le public sera présent pour vous ovationner et saluer votre exploit. Les bénévoles sauront vous accueillir, vous servir et vous réconforter, vous l’aurez bien mérité !
La présence des étudiants en podologie de l’IFRES Alençon seront un plus pour prendre soin de vous et optimiser votre récupération.
Remerciement à l’ensemble des communes et propriétaires de bois privés qui nous autorisent à un droit de passage, et nous permettent de créer des parcours de qualité !
Les ravitaillements :
- Km 14 : Parc Animalier d’Ecouves
- Km 22 : Carrefour du Rendez-vous
- Km 27 : Verrerie du Gast
- Km 41 : Parcours Santé – Le Verdier
- Km 51 : Réservoir d’Eau
Le point d’orgue du parcours : La traversée du Parc Animalier d’Ecouves
Partenaire officiel du Trail 61km : Le Conseil Départemental de l’Orne, partenaire depuis la 1ère édition.