LOGO TRAIL D'ECOUVES

Randonnées & Marche Nordiques

10 ou 18km, des parcours accessibles en allure libre au coeur de la forêt 

Découvrir les parcours

Toutes les infos pour préparer au mieux votre expérience sur notre marche.

FAQ

Aucune pour les courses trails. Les inscriptions sont possibles uniquement sur ce site internet. En revanche, pour les randonnées et la marche nordique, il sera possible de s’inscrire sur place.

Oui ! Toute personne titulaire d’un certificat médical stipulant aucune contre indication à la pratique de la course à pied en compétition est autorisé à courir sur l’une de nos courses.

Pour les randonnées, elle sont ouvertes à tous les publics dans le but de favoriser l’activité physique à tous les publics.

Aucun gobelet ne sera proposé sur les points d’eau ou les ravitaillements. Le Trail d’Ecouves s’engage dans une démarche plus responsable en réduisant ses déchets et son impact sur la forêt.

Cette 22ème édition étant placée sous le signe de la jeunesse, le comité d’organisation a choisi de parrainer 3 associations d’enfants malades ou en situation de handicap. Soucieux de notre impact sur notre territoire, notre équipe a choisi 3 associations locales. Nous sommes heureux de contribuer à l’épanouissement futur de Camille, Ava et de tous les autres enfants dans le besoin.

Le samedi de 14h à 18h et le dimanche, 1h avant le départ de chaque course.

Pour les randonnées : ouverture des inscriptions sur place 1h avant chaque départ.

Bien que plusieurs ravitaillements et points d’eau soient mis en place tout au long du parcours, pensez à prévoir les poches à eau ainsi que quelques produits énergisants afin de faire face aux aléas de votre forme physique. La météo étant bien souvent très chaude, il est important de bien s’hydrater.

Quelque soit la course, les chronos et classements seront stoppés à 18h00.

Un check point sera mis en place aux environs du 30ème kilomètre (plus d’informations seront transmises ultérieurement.

Pour les randonnées et les marches nordiques, pas de barrière horaire.

  • La protection civile sera présente sur les deux jours de la manifestation avec 2 véhicules et 6 bénévoles.
  • Une ambulance avec 2 secouristes (ambulance privée)
  • Un médecin mobile à moto
  • Au sein du peloton de coureur, des traileurs secouristes (volontaires au moment de la prise du dossard, étant titulaire au minimum du PSC 1.)